Plainte pour agression sexuelle contre Gilbert Rozon

19 octobre 2017 à 10h37 par Miss People

séparateur

Neuf femmes accusent le juré de La France a un Incroyable Talent

Neuf femmes racontent au journal québécois Le Devoir avoir été victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles de la part du fondateur du festival d'humour Juste pour rire, Gilbert Rozon.

 

Animatrice, comédienne, recherchiste, réalisatrice, entrepreneure, elles ont toutes accepté de témoigner à visage découvert et révélent des pratiques qui dureraient depuis bientôt trente ans. A chaque témoignage on constate que le contexte professionnel est commun. Plus grave encore, certaines étaient mineures au moment des faits.  

 

Mercredi dans la soirée, Gilbert Rozon  a annoncé sur Facebook qu’il se retirait de ses diverses fonctions.

 

« J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de président du Groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que vice-président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain », a-t-il écrit.« Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point », a-t-il ajouté précisant qu’il était « sincèrement désolé » auprès de « toutes celles et ceux qu'[il] a pu offenser au cours de [sa] vie ».

Suite à cette affaire, la chaine M6 a décidé de déprogrammer l'émission "La France a un Incroyable Talent".

La saison 12 de cette émission qui était intégralement en boite devait démarrer ce jeudi 26 octobre.