Le prochain James Bond tourné à Reims ?

27 avril 2018
Par JD
Va t'on assister à un déferlement de tournages dans le Grand Reims ?

Avec des sites aussi divers et variés que la halle du Boulingrin, la cathédrale Notre Dame de Reims, la place d'Erlon ou le circuit automobile de Gueux, le Grand Reims est riche de lieux qui pourraient potentiellement intéresser les réalisateurs du monde entier.

On imagine bien que la ville et ses alentours puissent servir d'écrin à des scènes de films historiques ou d'action.

 

C'est le pari du bureau des tournages de la région Grand Est qui présentait cet après-midi à Paris, son "cahier des découvertes sur Reims".

Cet outil a été réfléchi pour permettre aux professionnels de l'audiovisuel de mieux apréhender toutes les possibilités de tournages sur Reims et sa région. La ville espère faciliter la venue de réalisateurs dans la cité des Sacres grâce à cette démarche. 

En juin dernier déjà, la médiathèque Jean-Falala, la rue du Petit-Four et la rue du Champ-de-Mars avaient été utilisés pour les prises de vues du film Un Amour Impossible, de la réalisatrice Catherine Corsini.  Cela avait été l'occasion pour les Rémois de croiser la comédienne Virginie Efira.

L'intérêt de ce type d'action n'est pas que culturel. Il a déjà été démontré que la présence d'un lieu dans un film ou une série à succès avait très souvent des retombées financières. Alors James Bond, on t'attend !