La Marne, terre de tournages

29 juillet 2018 à 9h45 par Emmanuel POLI

séparateur

Après "Chérif", c'est une autre série policière qui être tournée dans le département

Plusieurs épisodes de la saison 6 de « Cherif », ont récemment été tournés sur l'ancienne Base Aérienne 112 de Reims mais aussi dans le centre-ville.

C’est la même société de production qui est à l’origine de "Le système D".

Un épisode de cette autre série policière, qui sera diffusée sur France 2 en 2019, va être tourné à partir de lundi (30 juillet) au centre hospitalier d’Epernay.

Pendant 4 jours, l’établissement va mettre à disposition de l’équipe de production, deux chambres de la maternité et une salle du bloc opératoire.

Elles vont être intégralement transformées en un service de neurochirurgie.

Précisons que ces salles sont fermées pendant l’été en raison de la baisse de l’activité à l’hôpital.

Tout a été mis en œuvre par les équipes de l’établissement pour limiter les perturbations et ne pas déranger les patients

Autre transformation spectaculaire, la serre de l’hôpital va devenir un salon de tatouages.

Précisons enfin que plusieurs membres du personnel, des infirmières notamment, ont accepté de jouer leur propre rôle, en tant que figurants, pour donner plus de crédibilité aux scènes médicales.

 

Synopsis

La Capitaine de police Déa Versini (Carole Weyers) travaille avec Jimmy (François Vincentelli). Depuis toujours ces deux inséparables sont amis, complices, et surtout, un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais ce duo si bien rodé va être complètement chamboulé par l’arrivée de Matthieu Belcourt (Ambroise Michel), tout jeune lieutenant antillais surdiplomé, qui rejoint Déa pour devenir son nouveau partenaire ! Un trio dans la Police ? Pas tout à fait. Car Jimmy a une particularité : il n’existe pas ! C'est l'ami imaginaire de Déa...

Casting

Déa Versini (Carole Weyers)

Jimmy (François Vincentelli)

Matthieu Belcourt (Ambroise Michel)