Infos feel good

Harry Potter : l'idée d'une prof pour apprendre le latin

13 mars 2018 à 16h05 Par Nicolas BOILEAU

Direction Metz au collège Georges De La Tour , où une enseignante a eu l’idée de détourner certains codes de la saga Harry Potter pour motiver ses élèves et les intéresser au latin.

Pour se faire, elle a divisé sa classe en trois maisons qui peuvent gagner ou perdre des points en fonction des résultats scolaires de l'année.

Une compétition accompagnée par des cours de latin dont la thématique  repose sur les fameux sortilèges de notre sorcier préféré .

 

Son objectif : rendre le latin passionnant , Véronique Bejot est bien aidée par J.K. Rowling, l’auteure d'Harry Potter, qui “est une fan de latin”

“D’ailleurs, elle a fait traduire tous les livres D'Harry Potter en latin. Quand on lit les livres, on s’en rend compte tout de suite, on retrouve des créatures et des noms, les sorts sont basés sur le latin. Il y a vraiment un lien évident entre les deux”, explique l’enseignante dans une interview.

 

Une initiative qui a remporté  un franc succès auprès des élèves et des parents qui pourrait être reconduite dès l’année prochaine.