Fortnite : un jeu pas si gratuit que ça

06 juillet 2018
Par Gislain SABY
Plus d'un joueur sur deux a dépensé de l'argent sur Fortnite.

C'est le jeu phénomène du moment et il se trouve quasiment sur toutes les plateformes (PS4 XBOX ONE, PC, Nintendo Switch, IOS…) : Fortnite Battle Royale compte aujourd’hui plus de 150 millions de joueurs.

Objectif : survivre en éliminant le plus d’adversaire avec la particularité de personnaliser son avatar à travers des gadgets et danses en tous genres. Si le jeu au premier abord est gratuit, ses accessoires ont un coût allant de 10 à 100 euros. Et les dépenses en ligne peuvent aller très loin nous a confié Quentin, gérant d’un magasin de jeux vidéo.

Écouter le podcast

Ce jeu deviendrait tellement addictif que les joueurs seraient prêts à dépenser plus d’argent que pour un simple jeu qui coûte en moyenne 60 euros.

Une enquête de LendEDU nous apprend que 69% des sondés ont dépensé de l'argent dans le jeu à la base gratuit d'Epic Games.

Lenny 12 ans fait partie des joueurs qui ont investi dans ce jeu, sa maman qui payait pour son fils ne s’attendait pas forcément à mettre autant d’argent pour un seul jeu. Reportage :