Infos Marne

Elle découvre un serpent sur le bord de sa fenêtre

05 octobre 2017 à 15h59 Par Anaïs Lecoq
Crédit photo : L'Union

Quel n'a pas été la surprise de découvrir un python dans le carton jeté sur le rebord de sa fenêtre

Lucie Martins, présidente de «Une patte vers l’avenir», a l’habitude de recevoir des dons sur le bord de la fenêtre de sa maison, qui est aussi le siège de son association, à Ormes. « Une fois j’ai eu un chat agonisant... mais généralement ce sont des soins et de la nourriture pour les animaux », explique-t-elle.

Alors, ce jeudi vers 13 heures, quand « un homme au crâne rasé sortant d’une voiture rouge » est venu déposer rapidement « un gros carton », elle s’attendait à tout sauf à découvrir un serpent de plus d’un mètre de long. « Je pensais que ça allait être des chatons ! », se remémore-t-elle en riant. « Là c’est une première ! »

N’y connaissant rien en reptiles, la jeune femme décide de ne pas toucher à l’animal et poste immédiatement une photo sur sa page Facebook. Une centaine de commentaires plus tard, le mystère est levé : il s’agit d’un python royal.

Plutôt habituée à soigner les chats, lapins et rongeurs, Lucie Martins ne compte pas garder le reptile. Il sera remis entre les mains d’une capacitaire dès ce jeudi soir. Celle-ci s’occupera ensuite de mettre en règle l’animal (papiers, soins).

Par L'Union