People

Comment avoir les mêmes fesses que Shakira?

09 avril 2018 à 18h30 Par Nicolas BOILEAU
On a trouvé ses exercices.

Qui ne rêverait pas d'avoir le même corps que Shakira? Au delà de ses mouvements hypnotiques en matière de danse, la chanteuse colombienne est aussi connue pour avoir un fessier à tomber. Mais il faudrait être complètement naïve de penser que son corps de déesse ne serait que le résultat de ses origines divines, la Colombie. Comme toute célébrité qui fait attention à son image, elle aussi suit un entraînement sportif très rigoureux. Et en fouillant sur internet, on a trouvé les exercices qu'elle pratique.

Info importante, ça ne prend pas plus de 20 minutes par jour.

1. Les Fentes Sprinter

Pour commencer, Shakira fait d'abord ce qu'on appelle des fentes sprinter. Pour les faire, il suffit de te tenir debout, les pieds dans la largeur de tes épaules. Garde bien tes appuis au sol et commence alors par fléchir ta jambe droite vers l'arrière, jusqu'à ce que ton genou touche presque le sol. Ensuite revient en position de départ en ramenant la jambe devant toi de façon à former un angle droit. Répète l'exercice 16 fois, ensuite, change de jambe!

2. Des fentes au sol

Ensuite, Shakira fait alors des fentes au sol: pour ce mouvement, elle garde son genou gauche plié en angle droit avec sa main gauche qui repose dessus. Avec sa main droite, elle prend appuie et fait alors des pas vers l'arrière avec sa jambe droite, tout en ramenant à chaque fois sa jambe. Elle fait 16 répétitions de chaque côté.

3. Des kicks vers l'arrière

Après cela, elle reste toujours au sol et fait alors des band kicks. Il s'agit de se mettre à quatre pattes et de lancer sa jambe gauche vers l'arrière, jusqu'à ce qu'elle soit complètement tendue, avant de la ramener au niveau de la poitrine. Elle répète l'exercice 20 fois avant de changer de côté. Pour compliquer un peu plus l'exercice, elle utilise une sangle.

4. Des kicks vers le haut

Toujours dans la même position, Shakira procède alors à un autre exercice mais qui part du même principe que le précédent. Ici, il s'agit de pousser le talon de la jambe fléchie vers le plafond toujours en étant à quatre pattes, et de tendre la jambe vers le haut. Ce mouvement est effectué lentement, de manière à ne pas faire d'à-coups. Elle le répète 30 fois avant de passer à la jambe opposée.

5. Abductor lift

Un peu à la manière de l'exercice du petit chien, Shakira travaille les fesses en étant sur les genoux. Une main posée sur le sol, elle va écarter sa jambe gauche sur le côté jusqu'à ce que sa jambe soit presque parallèle au sol. Elle va ensuite la ramener dans sa position initiale et répète ce mouvement 20 fois avant de le faire avec l'autre jambe.

A quelques mois de retrouver la plage, ça vaut au moins le coup d'essayer non?