Agenda

DANY DE BOON -DES HAUTS-DE-FRANCE

On ne présente plus Dany Boon. Drôle et tendre à la fois, on l’aime aussi bien comme humoriste, comédien, acteur, ou encore réalisateur.

Depuis le début des années 90, Dany Boon enchaîne avec succès les one man shows : Je vais bien, tout va bien, Dany Boon en parfait état, Dany Boon fête ses 10 ans, ... Ses spectacles lui permettent d'asseoir sur scène sa notoriété de ch'ti mi. 
Il a imposé un style d'humour ancré dans l'absurde des situations quotidiennes, et dépeint avec tendresse la détresse de personnages empêtrés dans des situations devenues burlesques. Dépassés par leur naïveté, leur timidité ou leur stupidité, ses personnages agissent toujours en décalage du comportement normalement attendu. 
Après 40 représentations exceptionnelles à l’Olympia, Dany Boon reviendra y fêter ses 25 ans de scène les 18,19 & 20 décembre 2017. 
Mise en scène : Isabelle Nanty
Collaboration artistique : Yaël Boon RETROUVEZ VOS PLACES ICI

On ne présente plus Dany Boon. Drôle et tendre à la fois, on l’aime aussi bien comme humoriste, comédien, acteur, ou encore réalisateur.Depuis le début des années 90, Dany Boon enchaîne avec succès les one man shows : Je vais bien, tout va bien, Dany Boon en parfait état, Dany Boon fête ses 10 ans, ... Ses spectacles lui permettent d'asseoir sur scène sa notoriété de ch'ti mi. Il a imposé un style d'humour ancré dans l'absurde des situations quotidiennes, et dépeint avec tendresse la détresse de personnages empêtrés dans des situations devenues burlesques. Dépassés par leur naïveté, leur timidité ou leur stupidité, ses personnages agissent toujours en décalage du comportement normalement attendu. Après 40 représentations exceptionnelles à l’Olympia, Dany Boon reviendra y fêter ses 25 ans de scène les 18,19 & 20 décembre 2017. Mise en scène : Isabelle NantyCollaboration artistique : Yaël Boon

RETROUVEZ VOS PLACES ICI

30 novembre 2017

TEXAS

Texas est de retour en France en 2017 pour quelques dates exceptionnelles : rendez-vous le 1er décembre au Capitole de Chalons-en-Champagne.
« Life's too short, let's work it out » dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, « Jump On Board ». Cet album, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice. Texas n’a jamais eu peur de faire son propre truc, c’est un groupe à la longévité rare, et « Jump On Board » offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : « Say What You Want », « Halo », « Black Eyed Boy », « Summer Son », des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus. En 2017, Texas n’a jamais semblé aussi vivant, une étonnante histoire britannique à succès loin d’être terminée, « Jump On Board » faisant à la fois office de vibrante régénération et de confirmation triomphale de la croyance de toute une vie dans le pouvoir d’une pop universelle. « Nous nous sentons revigorés », dit Sharleen avec un sourire. « Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’est comme un nouveau départ. C’est un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous l’adorons. » RETROUVEZ VOS PLACES ICI

Texas est de retour en France en 2017 pour quelques dates exceptionnelles : rendez-vous le 1er décembre au Capitole de Chalons-en-Champagne.« Life's too short, let's work it out » dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, « Jump On Board ». Cet album, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice. Texas n’a jamais eu peur de faire son propre truc, c’est un groupe à la longévité rare, et « Jump On Board » offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : « Say What You Want », « Halo », « Black Eyed Boy », « Summer Son », des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus. En 2017, Texas n’a jamais semblé aussi vivant, une étonnante histoire britannique à succès loin d’être terminée, « Jump On Board » faisant à la fois office de vibrante régénération et de confirmation triomphale de la croyance de toute une vie dans le pouvoir d’une pop universelle. « Nous nous sentons revigorés », dit Sharleen avec un sourire. « Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’est comme un nouveau départ. C’est un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous l’adorons. »

RETROUVEZ VOS PLACES ICI

01 décembre 2017

CLAUDIO CAPEO

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix à part Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.  Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co. S'il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens. Ce que l'on peut d'ailleurs retrouver dans son premier morceau "un homme debout", un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute. Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix rayonnant
qui vous transporte grâce à des mélodies entrainantes. RETROUVEZ VOS PLACES ICI

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix à part

Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals. 

Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co. S'il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens. Ce que l'on peut d'ailleurs retrouver dans son premier morceau "un homme debout", un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute.

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix rayonnant
qui vous transporte grâce à des mélodies entrainantes.

RETROUVEZ VOS PLACES ICI

02 décembre 2017

FLORENT PAGNY

Deux ans et demi après sa tournée "Vieillir ensemble", Florent Pagny retourne sur les routes à l'occasion de son "55 Tours". Pour marquer cet événement, le chanteur au charisme naturel interprètera tous ses plus grands tubes. Dès la sortie de son premier single intitulé "N'importe quoi", la personnalité et la voix de Florent Pagny séduisent les foules. Florent enchaîne alors les opus et chansons à succès étoffant au fil des années un répertoire exceptionnel.   Avec plus de 15 millions de disques vendus, Florent Pagny est définitivement une référence dans le paysage musical français. L'interprète de "Savoir aimer", "Chanter", "Ma liberté de penser" ou encore "Là où je t'emmènerai" fêtera chaleureusement et en musique son cinquante cinquième anniversaire entouré de son très  cher public. RETROUVEZ VOS PLACES ICI

Deux ans et demi après sa tournée "Vieillir ensemble", Florent Pagny retourne sur les routes à l'occasion de son "55 Tours". Pour marquer cet événement, le chanteur au charisme naturel interprètera tous ses plus grands tubes.

Dès la sortie de son premier single intitulé "N'importe quoi", la personnalité et la voix de Florent Pagny séduisent les foules. Florent enchaîne alors les opus et chansons à succès étoffant au fil des années un répertoire exceptionnel.

 

Avec plus de 15 millions de disques vendus, Florent Pagny est définitivement une référence dans le paysage musical français. L'interprète de "Savoir aimer", "Chanter", "Ma liberté de penser" ou encore "Là où je t'emmènerai" fêtera chaleureusement et en musique son cinquante cinquième anniversaire entouré de son très  cher public.

RETROUVEZ VOS PLACES ICI

04 décembre 2017

VIANNEY

Avec sa gueule d'ange et sa voix empreinte d'émotion, le palois remonte sur scène pour présenter son deuxième opus sobrement intitulé "Vianney". Sacré l'année dernière Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique, le jeune homme séduit et emporte le public avec ses textes et les musicalités originales de ses compositions.   Son premier disque baptisé "Idées blanches", porté par la ritournelle "Pas là", le propulse sous les feux des projecteurs. Certifié disque de platine, cet opus donnera lieu à une réédition et à une tournée exceptionnelle dans tout l'Hexagone. Récompensé par le Prix du Jury Talents W9, puis par une Victoire de la Musique, Vianney laisse définitivement une empreinte dans le paysage musical français. Aujourd'hui, l'auteur-compositeur et interprète présente son deuxième album réalisé en collaboration avec Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe) et Bob Clearmountain au mixage (Robbie Williams, Bruce Springsteen, The Rolling Stones etc). Certifié disque d'or trois semaines après sa sortie, ce nouvel opus amené par la jolie ballade "Je m'en vais" connaît un accueil plus que chaleureux de la part du public. Vianney nous livre cette fois des créations organiques et poétiques. Il nous parle d'amour, de nostalgie mais aborde également des sujets plus sombres tels que les attentats qui ont frappé la France avec "L'homme et l'âme". Dans ce deuxième album et malgré son jeune âge, la voix et la plume de Vianney touchent au plus profond les cœurs.  RETROUVEZ VOS PLACES ICI

Avec sa gueule d'ange et sa voix empreinte d'émotion, le palois remonte sur scène pour présenter son deuxième opus sobrement intitulé "Vianney". Sacré l'année dernière Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique, le jeune homme séduit et emporte le public avec ses textes et les musicalités originales de ses compositions.  

Son premier disque baptisé "Idées blanches", porté par la ritournelle "Pas là", le propulse sous les feux des projecteurs. Certifié disque de platine, cet opus donnera lieu à une réédition et à une tournée exceptionnelle dans tout l'Hexagone. Récompensé par le Prix du Jury Talents W9, puis par une Victoire de la Musique, Vianney laisse définitivement une empreinte dans le paysage musical français.

Aujourd'hui, l'auteur-compositeur et interprète présente son deuxième album réalisé en collaboration avec Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe) et Bob Clearmountain au mixage (Robbie Williams, Bruce Springsteen, The Rolling Stones etc). Certifié disque d'or trois semaines après sa sortie, ce nouvel opus amené par la jolie ballade "Je m'en vais" connaît un accueil plus que chaleureux de la part du public.

Vianney nous livre cette fois des créations organiques et poétiques. Il nous parle d'amour, de nostalgie mais aborde également des sujets plus sombres tels que les attentats qui ont frappé la France avec "L'homme et l'âme". Dans ce deuxième album et malgré son jeune âge, la voix et la plume de Vianney touchent au plus profond les cœurs. 

RETROUVEZ VOS PLACES ICI

08 décembre 2017